Les résidences pour personnes âgées sont-elles prêtes à accueillir les personnes LGBTQ+ ?

Les résidences pour personnes aînées sont-elles prêtes à accueillir les personnes LGBTQ+ ?

Vous êtes concerné·e·s par les questions de lutte contre l'homophobie et de bien-être des personnes LGBTQ+ ? Vous vous interrogez sur les conditions d'accueil des personnes LGBTQ+ dans les résidences pour personnes aînées ? Ne manquez pas cette occasion de vous informer sur un enjeu crucial de notre société. Rejoignez-nous et prenez part à cette conférence incontournable !

 

 

 

 

JULIEN ROUGERIE

Interpellé par l’invisibilité des personnes aînées LGBTQ+, Julien Rougerie a rejoint la Fondation Émergence en avril 2017 pour porter leur cause en tant que responsable du programme Pour que vieillir soit gai, un programme de sensibilisation des milieux aînés à la diversité sexuelle et de genre.

C'est lui qui offre notamment les formations pour aider les professionnel.le.s à offrir des services plus accueillants et plus inclusifs envers les personnes aînées LGBTQ+.

 

JDARREN USHER (il/lui), MSW, RSW

Darren est l'actuel président du conseil d'administration de la Dignity Seniors Society. Il possède une solide expérience en psychothérapie Gestalt et en travail social, ainsi que plus de 25 ans d'expérience dans la prestation et la gestion de services sociaux de première ligne pour des personnes et des communautés de sexe et de sexualité différents. Il a une connaissance approfondie de la communauté de la santé mentale de la Colombie-Britannique et a coordonné la BC Alliance on Mental Health and Addictions de 2010 à 2012.

Pendant ses cinq années (2009 à 2015) en tant que directeur de programme de Health Initiative for Men (l'organisation de santé des hommes gays de la Colombie-Britannique), Darren a lancé de nombreux programmes axés sur la santé mentale et sociale des hommes gays (MSM). Plus récemment, Darren a travaillé pendant deux ans comme directeur de la pratique professionnelle et registraire intérimaire au BC College of Social Workers, en se concentrant sur la réglementation professionnelle. Actuellement, Darren travaille avec la BC Association of Social Workers pour défendre la profession de travailleur social et les questions de justice sociale en Colombie-Britannique. 


ADRIAAN DE VRIES (il/lui), MSW, MBA, PIDip[educ], 500RYT

Adrian est l'actuel vice-président du conseil d'administration de la Dignity Seniors Society et a eu une carrière aux multiples facettes dans le travail social, la finance et l'éducation. Dans le domaine du travail social, il s'est concentré sur les jeunes, les toxicomanies, la santé mentale et les personnes vivant avec le VIH/sida.

Dans le domaine des finances, il a géré les fonctions financières et administratives d'un grand ministère fédéral pour l'Ouest canadien. Ses études ont porté sur la démence et la maladie d'Alzheimer, le VIH/sida, la spiritualité et la croissance personnelle. Aujourd'hui à la retraite, la passion d'Adriaan pour la santé du corps et de l'esprit l'a conduit à suivre une formation d'instructeur de yoga à 68 ans et il dirige maintenant 4 à 5 cours par semaine. Sa préoccupation pour les "laissés-pour-compte", telle qu'elle s'est reflétée dans sa carrière, est encore active aujourd'hui dans son mentorat, son travail auprès des réfugiés LGBTQI et les questions relatives aux personnes âgées homosexuelles.

 

 

 
 

Information de l'événement

Date de l'événement 31 janvier 2023 18:30
Capacité Illimitée
Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/88398493367

 

2 - 1218, rue Langley
Victoria BC V8W 1W2
778.747.0138
info@acarrefour50cb.ca
© Carrefour 50 CB 2023
Mentions légales