Après 10 ans à la barre des opérations quotidiennes du Carrefour 50+ Colombie-Britannique, anciennement connu sous l’appellation Assemblée francophone des retraités et aînés de la Colombie-Britannique (AFRACB), nous annonçons le départ de Monsieur Stéphane Lapierre du poste de Direction générale de l’organisme.

Au cours de cette décennie, M. Lapierre a largement contribué à la transformation de l’organisme dans plusieurs aspects, autant administratifs qu’opérationnels et communautaires, avec l’appui des conseils d’administration successifs.

En 2022, suite à une consultation communautaire et une réflexion stratégiques avec une pléiade de partenaires, l’AFRACB a changé de nom, rafraîchi sa planification stratégique et s’est transformé en un centre de ressources autant pour les membres que pour le réseau de Clubs 50+ qui s’est implanté partout dans la province et les associations offrant des services directs à cette population. Cette transition a permis de développer de nouveaux projets d’envergure provinciale permettant à l’ensemble des acteurs du Secteur 50+ de profiter de l’implantation de nouveaux services aux personnes âgées, spécifiquement le projet de Soutien à domicile qui permet aux personnes âgées de demeurer dans leur domicile plus longtemps.

Nouvelle direction générale
L’équipe du Carrefour est enchantée d’accueillir Mme Nada El Hamdadi en tant que nouvelle Directrice générale, et ce, depuis le 1er septembre 2024. Reconnue pour son leadership dynamique, son expertise approfondie en gestion communautaire et sa capacité à piloter des initiatives novatrices, Mme El Hamdadi est parfaitement positionnée pour diriger l’organisation vers de nouveaux horizons tout en renforçant les liens avec nos membres et partenaires à travers la province.

Merci Stéphane!
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à M. Stéphane Lapierre pour son dévouement exceptionnel et son leadership éclairé au cours des dix dernières années. Sous sa direction, l'organisation a non seulement prospéré mais s'est aussi adaptée aux défis changeants du secteur, enrichissant ainsi la vie de nos membres. M. Lapierre laisse un héritage durable de croissance et d'innovation, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets.