En 2021, à l’aube de sa 20e année d’existence, tous les membres de l'équipe AFRACB, des membres du CA aux employés avec les contractuels et plusieurs partenaires, ont entamé une réflexion stratégique sur ce que représente l’Assemblée dans le contexte d’aujourd’hui, et ce, afin de s’adapter aux nouvelles réalités. Le monde a beaucoup changé au cours des 20 dernières années et il était devenu primordial pour votre association de s’ajuster afin de ne pas rater le bateau.
Une nouvelle image organisationnelle
L'AFRACB n'est plus. Bienvenue au Carrefour 50+ Colombie-Britannique qui s’est donné comme mission de rassembler, représenter et mobiliser les francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Colombie-Britannique dans toutes leurs diversités en offrant des services répondant à leurs besoins. En lien avec sa nouvelle vision, le Carrefour 50+ CB souhaite enrichir le bien-être et la vitalité des francophones et francophiles de 50 ans et plus de la Colombie-Britannique.
Un logo tout nouveau tout beau
Le nouveau logo de l’organisme porte-parole du Secteur 50+ de la Colombie-Britannique est tout en mouvement. Il représente :
- L'ouverture par et envers les membres et partenaires
- Des chemins de divers horizons
- Des personnes qui célèbrent leurs différences
- Un carrefour aux multiples destinations
- Un insigne honorifique que l'on porte fièrement
- Les couleurs vives et neutres symbolisent la sagesse de l’âge.