Son investissement dans le secteur culturel et sportif est particulièrement remarquable. Reconnue dans la communauté sportive de Prince George, Sylvie a multiplié les initiatives pour accueillir chaleureusement tous les résidents de sa ville d'adoption. Elle a été au cœur de l'organisation de nombreux événements communautaires, tels que les repas pour les célébrations de la Saint-Jean, l'épluchette de blé d'inde et les festivités annuelles de la cabane à sucre. Elle a également pris en charge la préparation de cadeaux pour les enfants lors des fêtes de Noël et s'est chargée des achats pour ces diverses festivités.
En plus de ces contributions, Sylvie a été bénévole durant les jeux d'hiver Francophone en 2015 et les jeux d'été de la Colombie-Britannique en 2022. Pour sa contribution soutenue, elle et son époux Steve ont été honorés comme membres à vie du Cercle des canadiens français.
Aujourd'hui, bien qu'elle ait dépassé la cinquantaine, son engagement reste intact. Sylvie continue de participer activement aux activités de la communauté francophone et aux initiatives destinées aux personnes aînées, proposant des ateliers divers et poursuivant son rôle actif dans les préparatifs des événements communautaires. Elle se dévoue également à distribuer des livres de la bibliothèque municipale aux résidences pour personnes âgées et handicapées pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.
Le Carrefour 50+ est fier de décerner le prix InspirAction 2023 à Sylvie St-Pierre, pour témoigner de son dévouement inébranlable envers sa communauté. Elle incarne l'esprit de ce prix par son engagement continu à enrichir la vie culturelle, sportive et sociale de Prince George.